> L'entreprise

Créée en 1986 avec 5 salariès, notre société ,spécialisée dans la fabrication bois sur mesure, compte aujourd’hui 18 personnes sur site et 9 agents commerciaux.

En Périgord

Implantée à Saint-Jory-de-Chalais (24), l’entreprise Portes et Fenêtres du Périgord est spécialisée depuis 1986 dans la fabrication de menuiseries sur-mesure, principalement en bois. Pionnière en France, elle fait partie des premières entreprises à s’engager dans la labellisation ProcimeUp, valorisant ainsi une production bénéficiant de finitions réalisées avec des outils de haute performance.

1950 <

Comme c’est souvent le cas dans les histoires familiales, les racines de Portes et Fenêtres du Périgord remontent loin. L’histoire commence juste après la Première Guerre mondiale, lorsque le grand-père de l’actuel dirigeant fonde une menuiserie artisanale.

1970>1986

Son fils reprend l’activité dans les années 1970 et se spécialise dans la fabrication de fenêtres. En 1986, Philippe Porcherie, détenteur d’un BEP en agencement bois, relance l’activité familiale sous le nom actuel en se concentrant sur les fenêtres sur-mesure.

Aujourd'hui…

Démarrant avec 5 associés, l’entreprise emploie aujourd’hui 27 personnes, avec un chiffre d’affaires actuel situé entre 3,9 et 4,2 millions d’euros, l’entreprise travaille exclusivement avec des professionnels : principalement des artisans menuisiers, mais aussi quelques magasins spécialisés en fourniture et pose, qui assurent le lien avec les clients finaux.

En ce qui concerne l’approvisionnement, Portes et Fenêtres du Périgord utilise majoritairement du bois lamellé-collé à base d’essences telles que le sapelli, le pin sylvestre, et un peu de chêne. Fidèle à sa volonté de favoriser les circuits courts, l’entreprise se fournit majoritairement en France, notamment auprès de Provost pour les bois exotiques et des établissements Rochette pour le pin sylvestre et le chêne.

Nos Chiffres Clés

années d'existences
0
Salariés
0
Chiffres d'affaires
0
fenêtres fabriquées par an
0